Nouvelle zélande voyage

Nouvelle-Zélande

Guide de Voyage

Que vous recherchiez les frissons d'un road trip à travers le pays, l'adrénaline sur les pistes de ski, la vitesse à bord d'un jet boat ou tout simplement une grande bouffée d'air frais lors d’une randonnée, la Nouvelle-Zélande satisfait toutes les envies. Pourquoi ne pas prolonger votre séjour jusqu'à un an grâce au visa vacances-travail (PVT) ?

Langues nouvelle zelande

Langues parlées

 L'anglais et le māori sont deux langues officielles en Nouvelle-Zélande

monnaie nouvelle zelande

Monnaie

Nom: Dollar Néo-Zélandais

Code: NZD

Symbole: $

1$ ≈ 0.60€

fuseaux horaires nouvelle zelande

Fuseaux Horaires

Avril à Septembre : +10h 

Octobre: +11h

Novembre à Mars: +12h

COÛTS EN NOUVELLE-ZÉLANDE

boissons nouvelle zelande

Boissons

Le coût moyen d'une bière classique en Nouvelle-Zélande est de 8$.

repas nouvelle zelande

Repas

Il faut compter entre 15-25$ pour un repas normal. Si vous voulez économiser quelques dollars, les fast foods sont disponibles aux alentours de 10$.

taxis nouvelle zelande

Taxis

Les prix d'un km en taxi officiel se situent autour de 3$ selon les villes mais il existe d'autre alternatives telles qu'Uber par exemple. 

Transports

Le réseau de bus est le moyen de transport principal pour se déplacer dans les villes. Le ticket pour un trajet est environ à 3,50$. Les trains sont aussi disponibles à Auckland et Wellington.

Auberges

En Nouvelle-Zélande, la nuit en dortoire se situe entre 20-30$.

Hôtels

Si vous cherchez une alternative un peu plus confortable, les chambres d'hôtels commencent à 120$/nuit.

LES MEILLEURES RÉGIONS DE NOUVELLE-ZÉLANDE

auckland nouvelle zelande
Auckland & Northland
Auckland et le Northland ont beaucoup à offrir. Admirez la vue 360˚ du haut de la Sky Tower d’Auckland et faites monter l’adrénaline jusqu’à son maximum avec un saut à l’élastique depuis la plateforme extérieure. Faites de la tyrolienne à travers Waiheke Island et sortez vos chaussures de randonnée pour explorer les Waitakere Ranges. Nagez en compagnie des dauphins dans la Bay of Islands et aventurez-vous jusqu’à Cape Reinga, point de rencontre des deux océans !
wellington nouvelle zelande
Wellington & Marlborough
Wellington est la capitale culinaire et culturelle de Nouvelle-Zélande et héberge Te Papa : le musée le plus visité de l’hémisphère sud. Faites une balade à bord du vieux funiculaire de la ville et détendez-vous avec un bon verre de vin néo-zélandais. Visitez la région de Marlborough en prenant le ferry jusqu’à Marlborough Sounds vers l’île du sud pour profiter d’une vue spectaculaire. 
rotorua nouvelle zelande
Hobbiteville & Rotorua
Pénétrez dans le comté de la Terre du Milieu à Hobbiteville et découvrez le lieu de tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Prenez soin de vous dans les bains de boue et les sources thermales de Rotorua. Visitez Te Puia pour parfaire vos connaissances de la culture maori et enfilez votre maillot de bain à Kaituna River, la plus haute cascade praticable en rafting. 
milford sound nouvelle zelande
Queenstown & Milford Sound
Il y a plusieurs options pour faire le plein d’adrénaline à Queenstown : saut en parachute, deltaplane, rafting ou encore VTT sont tous disponibles. Grimpez jusqu’à Bob’s Peak et empruntez le téléphérique pour découvrir un paysage unique. En hiver, la ville est remplie de skieurs et snowboarders. A Milford Sound, vous pourrez observer les dauphins et les phoques et vous baladez à travers le parc national de Fjordland.
nouvelle zelande voyage
NOUVELLE-ZÉLANDE

VOYAGES & CIRCUITS

Bay of Islands
Les amoureux de nature qui passent sur l'île du nord sans voir la Bay of Islands s'en mordront les doigts. Les 4 jours passés dans ce paradis naturel offrent de nombreuses possibilités de randonnées et une foule d'activités pour profiter au maximum de toute l'eau en kayak, à voile, avec un masque ou simplement en maillot de bain. Un petit plus ? Une nuit en péniche. On s'occupe de tout. Contentez-vous de profiter.
4 jours | Ref: ONBI
nouvelle zelande voyage
Best of île du Sud
L'île du Sud de la Nouvelle-Zélande a tout ce que vous cherchez, et même plus. Randonnée, kayak, vélo et même saut à l'élastique, le tout sur fond de paysages variés parmi lesquels des forêts vierges, des glaciers et une des plus belles côtes de la planète. Cet itinéraire prévoit des sensations fortes même lorsque vous n'êtes pas en mouvement : vous dormirez notamment dans une auberge-péniche et une auberge perdue au fin fond la forêt vierge.
16 jours | Ref: ONSE
nouvelle zelande voyage
L'Intégral Nouvelle-Zélande
Lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, mieux vaut ne pas devoir choisir entre ses deux îles. Tirez le meilleur parti de toutes les activités proposées pour être sûr de transpirer ! Trois semaines ne seront pas de trop pour randonner, pédaler et faire du kayak sur les deux îles de ce pays aussi divers que varié. Nous vous gardons du temps pour des croisières et une immersion dans la culture locale, pour être sûr de ne rien rater.
21 jours | Ref: ONAP

COMMENT VOYAGER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

pass bus nouvelle zélande
Pass Bus
Explorez la Nouvelle-Zélande avec des aventures faites pour les voyageurs par les voyageurs. Si vous aimez un peu de structure mais appréciez une bonne dose de liberté, les pass bus sont faits pour vous ! C’est aussi un très bon moyen de faire des rencontres en chemin.
camping car nouvelle zelande
Camping-cars
Sans aucun doute le meilleur moyen de se déplacer en Nouvelle-Zélande. C’est à se demander si les deux îles n’ont pas été spécialement conçues pour les road trips. Louez un camping-car avec des amis, envoyez la playlist et vous voilà équipés pour créer les plus impressionnants souvenirs de voyage à l'autre bout du monde !
Voyages & Circuits
Passez un séjour incroyable dans les antipodes avec des aventures mélangeant des activités pleines d’adrénaline et des paysages à en rester bouche bée. Découvrez les fjords de Milford Sound et les lacs de Rotorua et grimpez les glaciers de Franz Josef. 

PRÉPAREZ VOTRE VOYAGE AU PAYS DES KIWIS

Quelle est la meilleure saison pour aller en Nouvelle-Zélande ?

Les températures ne varient que d’une dizaine de degrés entre l’hiver et l’été ce qui rend la Nouvelle-Zélande un endroit unique à visiter toute l’année. Pour les amoureux de ski et snowboard, les pistes proposent leur meilleure neige entre juin à septembre.

Ai-je besoin d'un visa pour aller en Nouvelle-Zélande ?

Si vous possédez un passeport français, vous pouvez entrer sur le territoire néo-zélandais sans visa pour un séjour d’une durée inférieure à 3 mois. Si vous prévoyez d’explorer le pays plus longtemps ou désirez travailler tout en voyageant, vous devez faire une demande pour obtenir un visa vacances travail.