los angeles plage soleil usa

Los Angeles

Guide de Voyage

Pour une ville de milliardaires et de rêveurs, la cité des anges garde tout de même un côté très terre-à-terre qui casse vraiment avec les clichés. Que vous soyez amoureux du soleil et du surf ou accro au shopping, Los Angeles ne vous décevra pas. 

LES MEILLEURES ACTIVITÉS

  • Aller à la plage
    L.A a toute une liste d’atouts qui rendent la ville si populaire et ses plages magnifiques occupent facilement les premières places de ce classement. Profitez du surf, des boutiques et des bars. Flânez le long de Santa Monica beach et allongez-vous dans le sable chaud. Si vous êtes féru de nature, allez à El Matador beach et admirez le coucher du soleil comme dans les films d’Hollywood.
  • Universal Studios
    Un voyage à Los Angeles et en Californie (en règle générale) n’est pas complet sans vivre la magie du parc d’Universal Studios. Retrouvez-vous en coulisse des plus célèbres productions hollywoodiennes et faites le plein de sensations sur les montages russes. 
  • Du shopping jusqu’à l’épuisement
    Appel à tous les passionnés de mode ! Los Angeles est le lieu parfait pour faire des folies dans les boutiques (mais peut-être le savez-vous déjà ?). Il y en a pour tous les goûts. 

LES MEILLEURS QUARTIERS

Il y a tellement plus à voir à Los Angeles que vous ne le pensez. La cité des anges n’est pas seulement le cœur de l’industrie du divertissement, c’est aussi la ville de ceux qui en veulent et de ceux qui établissent les nouvelles tendances. Quel que soit votre budget ou vos envies de voyage, la ville est pleine de quartiers différents qui n’attendent qu’à être explorés.
santa monica los angeles usa
Santa Monica
Le coin parfait pour s’attabler dans l’un des restaurants locaux, profiter des théâtres ou se détendre sur les célèbres plages californiennes. Les amateurs d’art et de surf aimeront sans aucun doute Main Street alors que le centre de Santa Monica s’adresse plutôt aux avides de shopping. 
long beach los angeles usa
Long Beach
Des plages à l’art et la culture, Long Beach vous fera explorer la Californie du Sud tranquillement et sans stress. Allez découvrir l’Aquarium du Pacific ou visitez le musée d’art latino-américain avant d’aller boire un verre dans le quartier.
downtown los angeles usa
Downtown Los Angeles
Certains diront que le centre-ville manque d’activités, mais au fil des années les choses ont bien changés. Allez manger à Chinatown, Little Armenia ou même Thai Town ou visitez le célèbre musée Grammy et découvrez l’industrie de la musique et son histoire. 
beverly hills los angeles usa
Beverly Hills
Si vous préferez le luxe et les belles voitures, rendez-vous à Beverly Hills. Découvrez les boutiques de vêtements de designers à Rodeo Drive avant de grimper à bord d’un bus Starline Tour et d’essayer de repérer les villas des plus grandes célébrités américaines. 

Hôtels & Auberges de jeunesse

samesun venice beach hostel los angeles usa
Samesun Venice Beach Hostel
- Situé à Venice Beach avec vue sur l’océan

- Nagez, faites la faites et profitez à fond de l’auberge : un classique pour les voyageurs à L.A

- Wifi gratuit et petit-déjeuner inclus

HI santa monica hostel los angeles usa
HI Santa Monica Hostel
- Idéalement placé pour explorer Santa Monica

- Relaxez-vous dans le jardin près des fontaines, jouez au billard ou détendez-vous devant un film

- Wifi gratuit et petit-déjeuner inclus

banana bungalow los angeles usa
Banana Bungalow
- Auberge accueillante, chaleureuse et décontractée

- Soirées karaoke au bar de l’auberge

- Propre, confortable et haut en couleur

 

Préparer son séjour à Los Angeles

warner bros studio los angeles usa
Warner Bros Studio Tour
Découvrez les coulisses de vos films et séries préférés. Qui sait, peut-être rencontrerez-vous l’acteur/actrice de vos rêve lors de votre visite au Warner Bros Studios ? Une expérience immanquable à Los Angeles. 
universal studios hollywood los angeles usa
Universal Studios Hollywood
Apprenez tous les secrets des tournages, éclatez-vous sur les montagnes russes du parc et baladez-vous en coulisses des plus grandes productions. 

Quelle est la meilleure période pour visiter Los Angeles ?

La cité des anges est bien connue pour son ciel bleu et ses journées ensoleillées toute l’année. Peu importe vos dates de voyage, vous pouvez être quasiment sûr de profiter du soleil. Néanmoins, si vous cherchez des températures plus fraîches, le meilleur moment pour vous y rendre est entre mars et mai ou entre septembre et novembre.