Voyage Pérou Bolivie

Pérou & Bolivie

Guide de Voyage

Aucun voyage en Amérique du Sud n’est complet sans passer par le Pérou et l’immanquable Machu Picchu : une vraie merveille cachée durant de nombreuses années et maintenant ouverte aux explorateurs du monde entier. La Bolivie n’est pas mal non plus avec son célèbre désert de sel à Uyuni et sa jungle amazonienne. Ces deux pays sont pour beaucoup d'aventuriers parmi les meilleures destinations au monde. 

Fun Facts

langue parlée voyage

Langue Parlées

Espagnol
Quechua
Aymara
(et de nombreux dialectes locaux)

devise voyage

Monnaies

● Pérou : Nuevo Sol (PEN)
1€ ≈ 3.60 S
● Bolivie : Boliviano (BOB)
1€ ≈ 7.50Bs

Fuseau horaire voyage

Fuseaux horaires

La Paz (- 6h)
Lima (- 7h)

Quand visiter le Pérou et la Bolivie

Vous pouvez visiter le Pérou et la Bolivie toute l’année mais certaines saisons rendent les aventures et expériences encore plus agréables. Si vous voulez gravir le Machu Picchu, l’été : de mai à septembre reste la meilleure saison. Si vous allez vers le nord et les plages péruviennes, l’hiver : décembre à mars est plus approprié pour y voyager. En Bolivie, la saison sèche s’étend d’avril à octobre. C’est le moment parfait pour visiter le Lac Titicaca et le Salar de Uyuni. 
carte pérou bolivie voyage
Trekking au

Machu Picchu

voir les treks
Voyages &

Circuits

en savoir plus
Amérique Latine

Excursions

en savoir plus
Amérique Latine

Pass bus

en savoir plus

Coûts au Pérou et Bolivie

icone bieres

Bières

Au Pérou, une bière coûte entre 4-8S alors qu'en Bolivie le prix moyen se situe à 15Bs.

icone repas

Repas

Un repas dans un restaurant varie entre 25-50Bs en Bolivie selon les endroits. Au Pérou, il faudra compter moins de 20S.

icone taxi

Taxis

Les prix des taxis sont abordables dans ces deux pays. 5S/km au Pérou tandis que le coût moyen est d'environ 8Bs en Bolivie.

icone transport

Transports

Les transports en commun sont beaucoup moins chers qu'en Europe. Entre 1-3S au Pérou contre 2Bs en moyenne en Bolivie.

icone auberges

Auberges

Les établissements bon marchés proposent des tarifs à moins de 100Bs en Bolivie et autour de 80S au Pérou. Tout dépend bien évidemment des endroits et des saisons.

icone hotel

Hôtels

Selon le confort et la qualité recherchés. Au Pérou les prix se situent autour de 120S/nuit et montent jusqu'à 400S/nuit pour les hôtels les plus chics. En Bolivie la fourchette s'étend entre 100-400Bs/nuit.