pont golden gate san francisco usa

San Francisco

Surnommée « The City by the Bay », San Francisco est une ville colorée, remplie d’énergie et un point de passage immanquable pour les voyageurs en Californie. Traversez l’emblématique Golden Gate Bridge, restaurez-vous au Fisherman’s Wharf avant de réfléchir à votre plan d’évasion de la mythique prison d’Alcatraz. 

LES MEILLEURES ACTIVITÉS

  • Golden Gate Bridge
    Un selfie avec le pont est pratiquement obligatoire lors de votre visite à S.F (qui ne l'a pas fait ?) mais pourquoi ne pas le traverser à pied ou à vélo pour avoir une vue différente de la ville et de sa baie ?

     
  • Le Téléphérique
    San Francisco est la seule ville au monde où vous pourrez monter à bord d’un téléphérique conduit manuellement. C’est la meilleure manière de se déplacer à travers les « sept collines » de la ville et vous apercevrez de superbes vues sur la baie. 
  • Fisherman's Wharf
    Régalez-vous de fruits de mer au Fisherman’s Wharf (« Quai des pêcheurs »). Situé sur le Pier 39, vous y trouverez de nombreuses attractions comme le musée de cire, le centre commercial et les otaries rassemblées sur le pont. Et si vous voulez voir plus de mammifères marins, allez visiter le magnifique Aquarium of the Bay.
  • Alcatraz
    Enfilez votre uniforme rayé de prisonnier et découvrez les mystères de l’île d'Alcatraz. Saviez-vous qu’Al Capone faisait partie d’un groupe de musiciens et jouait du banjo avec les autres détenus ? De nombreux fun facts vous seront révélés lors de la visite. Et pour encore plus de frissons, choisissez le tour guidé de nuit…
  • Expériences culinaires
    Cosmopolite et un poil hippie, San Francisco propose de nombreuses cuisines étrangères, des produits frais et bio avec du choix pour les végétariens, végétaliens et les gourmands en tout genre.  
  • Le Parc Presidio
    Une visite au parc Presidio est un incontournable pour tout voyageur. Les passionnés de VTT y trouveront des sensations fortes tandis que les amateurs d’Histoire pourront explorer l’ancienne base militaire. Et si vous préférez simplement vous détendre, vous pourrez faire bronzette sur la plage, au calme.   

Les Meilleurs Quartiers

San Francisco est un lieu multiculturel et ses différents quartiers, influencés par le temps et l’Histoire, dévoile des ambiances aussi uniques que singulières. Vous n’aurez qu’à rentrer dans les magasins « vintages », les cafés hipsters et les brasseries pour vous en rendre compte.
hayes valley san francisco usa
Hayes Valley
La street food (“cuisine de rue”), les boutiques de designers locaux et l’architecture ont fait de ce quartier l’un des plus populaires de la ville.
mission disctrict san francisco usa
Mission District
Les missionnaires espagnols ont laissé leur empreinte à la fin du XVIIIe siècle sur ce coin de la ville. Depuis, le plus ancien quartier de la ville a conservé son atmosphère très hispanique et vous y trouverez les meilleurs taquerieas et restaurants mexicains. 
russian hill san francisco usa
Russian Hill
Russian Hill est l’un des quartiers les plus vieux et charmants de San Francisco. Les bourrasques de vents s’engouffrant dans les rues en font un des centres-villes les plus venteux du monde. Prenez garde à ne pas attraper un torticolis lorsque vous descendrez Lombard Street, la rue la plus sinueuse des Etats-Unis. 
dogpatch usa san francisco
Dogpatch
Depuis que les vieux entrepôts abandonnés des docks ont été transformés en appartements classes, en restaurants et galeries d’art, Dogpatch est sans doute le coin le plus hispter de la ville et le point de rencontre par excellence des foodies et artistes (incompris). 

Préparer son séjour à San Francisco

san francisco pass
San Francisco Pass
Ce pass de deux jours inclut un ticket Hop-On Hop-Off (valable 48h) dans le centre-ville pour vous déplacer facilement d’une attraction à une autre. Il comprend également deux entrées au choix entre le Walt Disney Museum, Ripley's Believe it or Not, Aquarium of the Bay et bien plus encore.
Redwoods & Wine Country
Appel à tous les amateurs de vin et amoureux de la nature. La Californie héberge des vignobles de très grande qualité tout en y ajoutant un paysage magnifique. Vous vous régalerez lors des dégustations et pendant les balades à travers les séquoias. 

Hôtels et Auberges de jeunesse

good hotel san francisco usa
Good Hotel (2*)
- Amical, propre et installations modernes (écrans plats, bases pour iPhones…)

- Piscine chauffée et salle de fitness à proximité

- Location de vélos disponible à l’hôtel

USA San Francisco Hostel
USA San Francisco Hostel
- Idéalement situé en centre-ville et propose de nombreuses infrastructure (baby-foot, salle de yoga, …)

- Chambres privées et dortoirs modernes

- Visite guidée et activités quotidiennes incluses 

cova hotel san francisco usa
Cova Hotel (3*)
- Hôtel moderne proposant tout le nécessaire et plus encore (salle de fitness ouverte 24h/24)

- Navette disponible pour se rendre à Union Square et Fisherman’s Wharf

- Ecrans plasma, wifi gratuit et balcon dans les chambres

alcatraz san francisco usa
Visite d'Alcatraz
Explorez les anciennes cellules de la célèbre prison d’Alcatraz. Le package inclut l’aller-retour sur l’île ainsi que quatre autres attractions de San Francisco dont le Golden Gate Bridge et un tour de la ville en soirée.
parc yosemite californie usa
Total Yosemite
Aventurez-vous dans la vallée de Yosemite et baladez-vous parmi les séquoias géants. Une expérience unique dans l’un des parcs nationaux les plus connus. 

Quelle est la meilleure période pour visiter San Francisco ?

En hiver la température moyenne descend jusqu’à 14°C alors qu’en été le brouillard s’invite fréquemment dans les rues ce qui vaut à San Francisco d’être surnommée Fog City (« La ville du brouillard »). Les meilleurs moments pour s’y rendre sont donc le printemps et l’automne. Des températures modérées, un ciel dégagé et de superbes vues sur le Golden Gate Bridge en perspective.