victoria australie

Melbourne & Victoria

Victoria est la destination parfaite pour les road trips grâce à ses nombreuses expériences disponibles à seulement une heure ou deux heures de Melbourne, élue ville la plus agréable du monde pour la sixième année consécutive. Parcourez la célèbre Great Ocean Road jusqu’aux Monts Grampians, aventurez-vous hors des sentiers battus dans le Gippsland et montez à cheval à travers les vignobles de la région.

Les Meilleures activités

  • Découvrir les ruelles de Melbourne
    Vivez comme un vrai Melburnian en flânant dans les petites allées de la ville. Ces dernières réservent bien de surprises. Vous y trouverez des cafés et restaurants authentiques, des magasins de mode décalés, des galeries d’art au style «particulier» et des murs colorés par le fameux street art !
  • Assister à un évènement sportif
    Aller voir un match au Melbourne Cricket Ground (MCG) et encourager l’équipe local avec les 100 000 autres spectateurs. présents Le cricket, le foot, le rugby et surtout le foot australien sont autant d’évènements à ne pas rater.
  • Monter à bord d’une montgolfière
    Envolez-vous et observez le magnifique paysage de la Yarra Valley au loin. Vous verrez aussi Melbourne d’une autre façon lorsque vous survolerez la ville au lever du soleil.
  • Aller voir la parade des pingouins
    Assurez-vous de prendre le temps de savourer le moment lorsque les familles de pingouins sortiront de l’eau et se dirigeront vers la plage de Phillip Island.
  • Les Grampians
    Vous ne pourrez apprécier les meilleurs paysages du Victoria qu’en vous aventurant dans les Grampians. Les cascades et grottes spectaculaires sont au programme lors de votre randonnée à travers la vie sauvage australienne.

     
  • Se balader le long de Squeaky Beach
    Traverser tranquillement les étendues de sable blanc à Squeaky Beach dans le Gippsland. Enlevez vos tongs et écoutez les grains de sable grincer sous vos pieds. Une expérience unique.
great ocean road victoria australie
Victoria’s Highlights
Des dégustations de vins haut-de-gamme dans la Yarra Valley, aux pingouins de Phillip Island et le surf à Mornington Peninsula, profitez des meilleures expériences du Victoria en 7 jours. Cet itinéraire vous emmènera également sur la côte, le long de la Great Ocean Road où vous pourrez voir les célèbres Twelve Apostles (« Douze Apôtres ») mais vous passerez aussi à travers les Grampians et partirez à la recherche de pépites d’or a Ballarat. Que vous en trouviez ou non, ce road trip laissera un souvenir plus qu’enrichissant.
7 jours
 phillip island victoria australie
La Côte Sud
La parade des pingouins, les koalas, et les otaries, Phillip Island est le meilleur endroit pour observer la vie sauvage. Ensuite, dirigez-vous vers Wilsons Promontory et baladez-vous dans la forêt jusqu’au sommet du Mont Oberon pour admirer la vue du littoral. Enfouissez vos pieds dans le sable fin à Squeaky Beach, faites une pause baignade dans les lacs du Gippsland et découvrez le village de Walhalla lors de ce road trip de 5 jours.
5 jours
high country victoria australie
Le High Country
Vous n’avez pas beaucoup de temps dans le Victoria ? Profitez-en tout de même pour prendre la route et vous régaler de délicieux fromages, fruits et vins de la région lors d’une petite balade en vélo. Promenez-vous au parc national de Mont Buffalo and faites un arrêt dans la ville historique de Bright. Pour les amateurs d’adrénalines et de sensations fortes, vous pourrez également faire du deltaplane, de l’escalade en rappel et explorer les grottes.
Un long weekend (2-3 jours)

Préparez votre voyage dans le Victoria

victoria melbourne australie
Aventures à Melbourne et ses alentours
Découvrez le meilleur du Victoria lors de nos excursions et circuits aventures. Aventurez-vous dans des coins secrets, inconnus des touristes grâce à nos guides et faites de nouvelles rencontres avec les autres voyageurs du groupe.
great ocean road victoria australie
Louer un camping-car
Le Victoria est la région d’Australie parfaite pour les road trips : un réel concentré d’activités et expériences diverses et variées. Louez un camping-car et partez explorer les plus beaux sites de l’Etat à votre rythme.
victoria australie
Hébergement à Melbourne
Voici une sélection d’hôtels et auberges proches du centre et de tous les quartiers trendy de Melbourne.
melbourne victoria australie
Travailler au Victoria
Préparer des cocktails sophistiqués sur les terrasses des immeubles à Melbourne ou travailler dans un vignoble de la Yarra Valley, à moins que vous préfériez être employé dans une ferme à Mildura… Vous trouverez de nombreuses opportunités dans le Victoria et nos packs arrivée vous permettront de partir à la recherche d’un emploi dès vos premiers jours en Australie.

Quelle est la meilleure période pour voyager au Victoria ?

Vous pouvez visiter le Victoria toute l’année mais l’été australien (entre décembre et février) reste le meilleur moment pour découvrir la côte et se détendre sur la plage. Avec une température moyenne de 26°C, c’est la meilleure saison pour nager et surfer. Le printemps et l’automne sont doux alors que les températures hivernales se situent entre 7°C et 14°C en moyenne.

Qu’y a-t-il à faire à Melbourne ?

Melbourne est la capitale culturelle et sportive et un simple coup d’œil sur le calendrier des évènements qui y sont organisés chaque année vous convaincra. Que vous aimiez le sport (courses de voiture, de chevaux, tennis, rugby, football australien, etc.),  la cuisine et le vin, la musique, l’art ou la mode : Melbourne en a pour tous les goûts. Ne ratez pas l’Open d’Australie en janvier, la Nuit Blanche en février, le Grand Prix de Formule 1 en mars ou la Melbourne Cup en novembre.